Gestion et valorisation des déchets

Lors de nos travaux d'élagage et de démontage, nous sommes amenés à gérer une quantité importante de déchets de coupe : les branches et le bois. Nous veillons à valoriser ces rémanents au maximum.

Pin parasol, broyage des branches, valorisation en paillage.

 

Les branches de diamètre inférieur à 14 cm sont broyées afin d'être réutilisées en paillage sur des massifs. Le paillage a pour intérêt de réduire l'évaporation (donc limiter le nombre d'arrosage) et de diminuer la repousse des herbes. Le broyat se décompose dans le sol et permet de le nourrir. Il est également possible le répandre sur des allées ou des parkings afin d'empêcher le tassement du sol et limiter sa déformation.


 

Pin parasol, refendu, valorisation en bois de chauffage.

 

Le bois est réutilisable en bois de chauffage. Pour cela nous vous proposons une prestation de fendage du bois (en option) afin que vous puissiez, après séchage, utiliser le bois pour votre poêle ou votre cheminée. Si dans la majeure partie des cas, on préférera du bois de feuillu, il est tout à fait possible de brûler des résineux.


Nous sommes équipés d'un broyeur de branche et d'une fendeuse de bois autonomes, ce qui permet de réaliser ces prestations directement chez vous à la suite du chantier. Nous réduisons ainsi les transports et diminuons par ce fait notre empreinte environnementale.

 

Vous pouvez décider de conserver ces déchets pour en faire une utilisation à domicile. Pensez à nous en parler lors de notre venue.

 

Nous utilisons de l'huile de chaîne bio pour nos tronçonneuses.


Broyeur de branches.

Fendeuse de bûches.